Brain Training

le Brain Training avec Alpha plus

De quoi s’agit-il ?

Le Brain Training vise à équilibrer et harmoniser le cerveau.
Il s’agit de l’avancée la plus récente en matière de neurofeedback, technique développée depuis les années 70. L’harmonisation cérébrale fait l’objet d’une marque déposée : "REAL TIME BALANCING TM" (équilibrage en temps réel)
L’objectif n’est pas de diagnostiquer ou de soigner des maladies et cette technique ne remplace pas ou ne se substitue pas à un suivi médical ou psychothérapeutique.
Il s’agit de soutenir les capacités d’auto harmonisation du cerveau ce qui va avoir des répercussions bénéfiques dans plusieurs domaines : physique, affectif, émotionnel, comportemental et cognitif. Nous développons nos capacités et notre créativité.

L’harmonisation cérébrale pour quoi faire ?

Imaginez que vous conduisez une voiture dont une des roues est dégonflée: ce déséquilibre va avoir un impact sur la conduite, le plaisir de conduire, l’usure, le coût d’entretien, etc. ;
Il en est de même lorsque nous fonctionnons avec un cerveau déséquilibré ce qui est le cas de tous à des degrés divers ; pour les personnes bien ajustées dans leur vie, le déséquilibre est de l’ordre de 10 à 20 % et beaucoup plus pour les personnes en difficulté.

Résultats obtenus

Les personnes qui ont bénéficié de l’harmonisation cérébrale ont témoigné de changements majeurs dans les problèmes suivants :

Libération du potentiel

Equilibrer et harmoniser peut avoir un impact positif dans de nombreux aspects de notre vie ; un cerveau plus équilibré peut aider à affûter vos capacités au leadership, augmenter votre créativité, élever vos performances sportives ou musicales et approfondir votre pratique de méditation.

Témoignage récent

Depuis que j’ai testé le Brain Training j’ai constaté une amélioration très sensible de mon humeur.
Je suis plus joyeuse et l’angoisse permanente de fond, réduite à presque rien juste après, a totalement disparu deux mois après.
Ceci a diminué mes comportements compulsifs (troubles de l’alimentation), Je ne savais plus ce que je voulais faire, et j’ai maintenant un projet clair, pour lequel je me mobilise avec créativité et efficacité.
Je ne ressasse plus sans cesse des idées noires, et je peux être au repos mentalement.
Non seulement j’ai des idées mais j’ose les mettre en œuvre !

Comment ça marche ?

La méthode du Brain Training s’appuie sur les découvertes récentes de la neuroscience, notamment sur la plasticité neuronale, sur la physique quantique et sur la capacité d’auto harmonisation du cerveau.
La méthode demande d’effectuer au moins 10 séances sur une période de 1 à 3 semaines.
La première étape consiste à établir des relevés permettant d’observer le fonctionnement du cerveau. A partir de ces observations et des demandes spécifiques, un protocole est défini de façon individualisé et ajusté au fur et à mesure.
Ensuite, chaque séance dure 1h30. La personne est installée très confortablement dans un fauteuil incliné et est invitée à se mettre dans un état de détente, de relaxation. 2 électrodes très sensibles sont placées sur la tête, et sont positionnées différemment pour chaque exercice. L’activité du cerveau est enregistrée (électro encéphalogramme) et est restituée de façon sous forme de musique par un casque, dans son état actuel et optimisé. Grâce à cet effet miroir en temps réel, le cerveau va développer les fonctionnements les plus adaptés et de lui-même, s’équilibrer de façon personnelle et unique. Les effets de l’harmonisation se font sentir rapidement et durablement.

Il suffit de se relaxer, ce qui rend cette méthode accessible autant aux enfants et aux adolescents qu’aux adultes.

L’histoire de "l’Harmonisation Neuronale" (R.T.B. TM)

Au départ, le créateur de cette technologie, Lee Gerdes, souhaitait améliorer la flexibilité de son cerveau : passer plus rapidement d’un fonctionnement analytique (cerveau gauche) à un fonctionnement intuitif (cerveau droit).
Les résultats qu’il a obtenus l’ont poussé à l’expérimenter sur son fils puis sur les camarades de classe de ce dernier. Les résultats ont été au rendez vous : de cancres, ces enfants en difficulté scolaire sont devenus des élèves brillants (Dean list).

Depuis le RTB a été donné à des milliers de personnes ; les résultats sont d’autant plus importants que le niveau de déséquilibre et donc de difficulté à conduire sa vie est élevé.

Développement Actuel

L’entreprise Brain State Technology est située en Arizona. C’est là que la recherche continue et que sont données les formations.
Constituée en 2000, elle compte aujourd’hui une centaine de licenciés aux USA, 15 au Canada et autant en Europe. www.brainstatetech.com